• Let's meet the Queen !

    Le titre de cet article est peut-être un peu menteur...
    Je n'ai pas encore rencontré la Reine d'Angleterre, non...
    Mais j'aurais pu !
    Hier, je suis allée visiter le château de Windsor lors d'une nouvelle sortie prévue par la fac pour les étudiants internationaux. L'après-midi même, la reine arrivait au château pour un weekend détente... Mais personne ne peut la voir, car Madame arrive en secret et entre par une porte secrète à l'arrière du château... Le seul moyen de savoir qu'elle est là, c'est de regarder le drapeau qui flotte au dessus de la grande tour du château : au moment où la reine arrive au château, il y a quelqu'un qui est chargé de vite changer le drapeau ! Dire que quelqu'un est employé juste pour ça... Son seul rôle est de grimper en haut de la tour, de guéter avec des jumelles le moment même où la reine entre dans la cour du château et de changer le drapeau. Ils sont tellement drôles ces British... J'adore.
    Le château est vraiment très impressionant. On ne fait pas les choses à moitié au Royaume d'Angleterre... Vu d'extérieur, le bâtiment est vraiment imposant et semble presque impénétrable... A l'intérieur, le luxe s'étale. J'ai pu voir des salles gigantesques pleines de tableaux, de tables en or, de lustres immenses et brillants... Le mot "simplicité" n'existe pas... tout est richesse, richesse et encore richesse ! Et tout ça dans un style complètement anglais bien évidemment, avec de la moquette partout etc... Mais c'est vraiment à voir je pense !
    On se rend compte combien la vie est injuste. Alors que certains vivent dans un carton dans la rue, d'autres mangent dans de la vaisselle en argent et dorment dans des draps de soie... simplement parce qu'ils sont nés dans la bonne famille...
    Mais bon, j'imagine que la vie ne doit quand même pas être facile tous les jours pour la famille royale. Dans ce château, tout semble si parfait, que ça semble presque faux.
    En tout cas, certaines pièces sont vraiment magnifiques. Il y a tellement de choses à voir qu'on ne sait où regarder.
    Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait cette visite, bien au contraire !
    J'ai passé une si belle journée. Nous étions de plus gatés par le temps : le ciel était si bleu et si magnifique ! Si, si, je vous jure ! Regardez les photos, elle le prouvent ! Un temps comme celui-ci c'est tellement rare ici ! ^^
    Du coup, j'étais encore plus de bonne humeur et heureuse de faire cette visite.
    La ville de Windsor est de plus très charmante. Il n'y a pas grand chose à voir ou à faire d'autre que le château, mais rien que de m'être balladée dans les rues de la ville avec Outi (une amie finlandaise), j'ai apprécié l'ambiance qui s'en dégageait.
    Mais peut-être que le beau temps a beaucoup aidé dans ce sens.
    Qu'est ce que ça fait plaisir de voir du soleil de temps en temps ! L'Angleterre sous la pluie, c'est peut-être un gros cliché, mais malheureusement, ce cliché est tellement vrai ! Alors voir un peu de soleil et passer une si belle journée ça donne le sourire. On croirait presque que le printemps arrive... mais on ne va peut-être pas aller trop vite non plus !

    Accueil
    >vue du château à notre arrivée en car


    Accueil
    >Look at the sky !!!


    Accueil


    Accueil



    >Notre guide : je veux le même costume ! lol

    Accueil





    Accueil


    Accueil


    Accueil
    >Des couronnes jusque sur les lampadaires...!






    Accueil


    Accueil


    Accueil


    Accueil


    Accueil


    Accueil


    Accueil


    Accueil


    Accueil


    Accueil


    Accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :