• "Les amis, c'est comme les lunettes, ça donne l'air intelligent, mais ça se raye facilement et puis ça fatigue... Heureusement, des fois, on tombe sur des lunettes vraiment cool."

(dialogue du film "Jeux d'enfants")

Que dire de cette semaine passée avec Morgane et Marion, si ce n'est que c'était tellement génial, extra, super, géant ?!
    Je vous attendez tellement... Et ça m'a fait vraiment plaisir de vous revoir mes louloutes !
    On en a profité pour faire plein de petites ballades. J'ai pu découvrir des endroits très sympas avec vous.
    Je vais faire des résumés jour par jour je crois, car il y a beaucoup à dire, et beaucoup de photos à mettre...

Morgane est arrivée le samedi 24 octobre, après avoir fait un long trajet en bus puis en train pour arriver jusqu'à moi ! ^^ Mais elle l'a fait ! Bravo !
    Le lendemain, je lui ai fait faire une petite visite du campus le matin. Mais faut dire que le dimanche matin, c'est assez mort. Mais bon, c'était histoire de lui montrer un peu.

Accueil

L'après-midi, on a tenté l'Aventure. On a décidé d'aller se promener à Seaford, une petite ville à l'Est de Brighton, que je n'avais jamais visité avant. La ville n'est vraiment pas loin de Brighton, mais ce jour-là le train ne fonctionnait pas, donc on a du attendre un bus pendant... je ne sais pas combien de temps, puis prendre un train à Lewes...en passant par Saucisse ^^ Mais finalement, on est quand même arrivées à Seaford avant la nuit (même si celle-ci n'a pas tardée après...) et on a découvert un petit coin vraiment très joli, mais "sous le vent" !
    Quel super jour pour mettre une jupe !
    On a beaucoup marché, au bord de la mer, puis sur les falaises. C'était vraiment magnifique. Je vous laisse apprécier les photos...

Accueil

Je vous l'ai dit, il y avait du vent ! :D

Voilà, on a beaucoup fait de photos ce jour-là... Alors j'ai fait une petite sélection !
    Mais j'ai vraiment passé une excelente journée.
    Je retournerai à Seaford dès que j'en aurai l'occasion.

• Ca fait un petit moment que Memel n'a plus donné de ses nouvelles... C'est vrai...
    Mais il faut dire que je n'ai pas vraiment eu la possibilité de venir partager mes aventures avec vous ces derniers temps.
    Tout d'abord, il y a eu la visite de Morgane et Marion : pendant une semaine on a enchainé les sorties donc pas vraiment le temps de venir sur le blog.
    Puis après, c'est mon ordi qui a fait des siennes... J'ai du le mettre en réparation... Autant vous dire que j'ai beaucoup paniqué... pour rien surement... mais maintenant c'est bon ! Enfin, je touche du bois.
    Voilà, un petit article d'explications... avant le prochain où je vous détaillerai un peu plus la semaine géniale que j'ai passée avec mes coupines !

Si je passe la semaine plongée dans mes livres, je m'accorde quand même le weekend pour me détendre un peu...
    Et ça fait du bien !
    Je suis donc allée visiter le site de Stonehenge et la ville de Bath hier, avec d'autres étudiants étrangers.
    Nous avions rendez-vous à 7h30 pour prendre le bus. Autant vous dire que le réveil a été un peu difficile...! Mais même si j'étais fatiguée, j'ai surtout passé une grande partie du voyage à admirer ces magnifiques payasages tout au long de la route : des petits villages tous mignons avec leurs maisons aux briques rouges, des paysages de campagnes typiquement anglaises, avec des collines d'un vert magnifique et des arbres gigantesques... Et tout ça, avec les belles couleurs de l'automne et le soleil... Nous avions une fois de plus beaucoup de chance car le soleil
    nous a accompagné toute la journée. Comme quoi, il ne pleut pas tout le temps en Angleterre !
    Nous avons commencé par la visite de Stonehenge, un site vraiment très beau, mais qui m'a quand même un peu déçue...
    On m'avait dit qu'il fallait absolument que je vois Stonehenge, mais finalement ce site n'est pas si extraordinaire... Je m'attendais à quelque chose de bien plus grand et plus impressionnant. En réalité, une fois devant, on se rend compte que c'est assez petit. Et puis les visteurs n'ont pas le droit de trop s'approcher. Nous avons donc du nous contenter de faire le tour... de prendre quelques photos... et puis voilà.
    C'est beau, c'est sur. Mais bon. Je m'attendais à mieux.
    Je vous laisse quand même admirer quelques photos :

Les petits moutons de Stonhenge... ^^
    Ca me rappelle notre séjour chez Sheila et Mike...!

Après Stonehenge, nous sommes allés visiter la ville de Bath, que j'ai beaucoup plus apprécié.
    La ville n'est pas très grande, mais toute mignonne. Il y a vraiment de très jolis endroits à voir, de très belles architectures et des petites rues sympas.
    Nous avons entre autre pu visiter The Roman Bath, qui est donc un "bain" romain pour ceux qui n'auraient pas compris ^^. Cette visite était vraiment intéressante. Les lieux ont été parfaitement conservés. Nous avions un "audio-guide" à notre disposition pour nous accompagner durant notre visite, ce n'est donc pas un téléphone que je tiens sur les photos, c'est mon guide ! ^^

HUm... imaginez tous les petits romains qui prennent leur bain dans cette eau verte...! ^^
    Mais elle devait quand même être bien chaude, car il était interdit de toucher l'eau, mais rien qu'en mettant la main juste au dessus on sentait la chaleur...

Stonehenge

Et voici quelques photos du reste de la ville maintenant.
    Comme je vous l'ai dit, il y a vraiment de jolis petits endroits à voir à Bath. Le seul problème c'est qu'il faisait assez froid hier... donc on a marché très vite...! :D

Accueil

Aujourd'hui, mon petit article sera un peu différent des précédents.
    Pour une fois, il ne s'agira pas de sorties ou de visite, mais tout simplement de mon nouveau "chez-moi" !

Voilà donc des photos de mon petit appartement, que je partage avec 4 colocataires, anglais (très sympas) et 1 grec (qui ne sort jamais de sa chambre...?)

Voilà donc un premier aperçu de ma chambre, et de mon grand bureau, pas très bien rangé... ^^

Vous remarquerez que je ne peux pas vous oublier avec toutes les photos de vous que j'ai accroché...! :)

Mon petit lit... et derrière y'a ma petite salle de bain, mais je vous épargne la photo, y'a vraiment rien d'extraordinaire : un lavabo, un wc et une douche ! Youhou !

Pour le moment, ma chambre est un peu "impersonelle", mais j'ai plein de photos, c'est déjà ça. Je vais essayer de trouver un petit poster, ou quelque chose pour décorer un peu...

C'est ici que je passe la plus grande partie de mon temps, plongée dans mes bouqins... Alors il faut que je m'y sente bien. Mais je me sens vraiment chanceuse par rapport à d'autres étudiants erasmus qui m'ont fait visiter leurs chambres...!

Voilà le couloir qui donne sur chacune de nos chambres. La mienne c'est la deuxième porte à gauche ! ;)
    Je trouve qu'on se croirait dans un hotel... C'est marrant :)
    En tout cas, c'est complètement différent de notre petit appartement valentinois... (qui me manque un peu d'ailleurs...) !

Passons à la cuisine maintenant ! Bon, c'est pas super bien rangé, mais ça va, je peux pas me plaindre, mes colocs sont pas bordéliques. J'ai vu les apparts de certains de mes amis sur le campus, c'était horrible...

Notre cuisine est assez spacieuse, je dois dire. On est 6 dans l'appart et on peut manger tous ensemble si on veut. Dans d'autres résidences, ils sont 12 et leur table fait la moitié de la notre...
    En plus, on a chacun 2 placards, un étage dans le frigo et une étage dans le congel, pour ranger notre nourriture. C'est niquel.

Plus notre petit coin "salon"... Une de mes colocs a amené sa télé, on peut seulement regarder des dvds dessus, mais quand même sympa !
    La dernière fois j'ai regardé La Petite Sirène, en anglais, avec mes 3 colocs filles... C'est drôle de redécouvrir un film qu'on a regardé plein de fois quand on était petite, mais dans une autre langue !

Voici la petite cour dans mon bâtiment.
     Ma chambre se situe au premier étage.
    C'est la 4ème fenêtre en partant de la gauche.

Stanmer Court : voilà ma résidence vue de l'extérieur. Enfin, une partie de ma résidence. Là c'est le premier bloc, avec la réception et la laverie... Moi, j'habite dans le dernier bloc, qui se trouve tout au fond.
    Stanmer Court, c'est une résidence qui a été ajoutée au campus récemment. Elle ne se trouve donc pas en plein centre du campus, mais de l'autre côté de la route, à l'entrée du campus. Je n'ai donc pas de problème de bruit le soir, comme certains qui vivent dans des résidences à côté des bars. Et même si je ne suis pas au centre du campus, je n'ai besoin que de 10 minutes à pied pour me rendre en cours. Ca va, c'est pas trop dur...! ^^

Et des photos du campus pour finir :

Après avoir passé une première semaine à découvrir les lieux si magnifiques et à rencontrer des gens tellement sympa, il était temps de commencer les choses sérieuses... : autrement dit, de commencer les cours...! Et ça devient tout de suite beaucoup moins marrant...
    Autant vous le dire tout de suite, j'ai eu beaucoup de mal cette première semaine de cours et j'appréhende les semaines à venir... Le niveau est très supérieur à celui qu'on peut avoir en France, alors je me sens un peu-beaucoup perdue pour le moment... mais j'espère arriver à entrer dans le bain très vite !?!
    Au stress des cours, s'est ajoutée la pluie en continu... Les joies de l'Angleterre ! Youhou !
    Heureusement, le soleil est revenu hier. Et ça tombait bien ! Car hier c'est justement hier qu'était prévue la journée "visite de Londres" pour les étudiants internationaux !
    Nous avions donc rendez-vous à 8h30 hier matin pour partir direction London City. Dans le bus j'ai encore rencontré un nouveau chinois (à croire qu'ils ont décidé d'envahir l'Angleterre ^^) avec qui j'ai papoté tout au long du voyage... mais aujourd'hui je suis incapable de me souvenir de son prénom...! Oh la nulle ! Mais il était très sympathique en tout cas et plein de clichés sur la France : pour lui, les français sont tous romantiques et mangent des escargots sous la Tour Eiffel...
    Arrivés à Londres vers 10h, nous avons eu le droit à une pause "Starbucks Coffee" avant de remonter dans le bus pour un tour de la ville et de ses lieux les plus connus. Notre guide était génial, seulement, c'est un peu frustrant de rester dans un bus tout le temps, surtout quand il fait aussi beau à l'extérieur et que l'on est dans une si belle ville !
    Heureusement, nous avons eu ensuite tout l'après midi de libre pour aller où bon nous semble. Je suis donc restée avec mon petit groupe d'amies habituel et nous avons décidé de nous promener dans la ville et de jouer aux touristes ! ^^
    Nous sommes donc passé voir la reine, Big Ben, Piccadilly Circus... Enfin bref, j'ai retrouvé tous ces lieux si emblématiques que j'avais découvert pour la première fois avec mes deux supers-nanas et Sheila. Et ça n'a pas changé. Toujours aussi beau. J'aime l'ambiance de cette ville. 8 millions de personnes vivent à Londres et pourtant, on se sent à l'aise, on est pas bousculé, on peut s'asseoir dans un parc et entendre les oiseaux, nourrir les écureuils...
    J'ai vraiment passé une excelente journée hier. C'était ce qu'il me fallait après avoir passé une semaine un peu difficile... Mais il y a tellement de choses à voir et à faire, qu'une journée ne suffit pas. Je sais déjà que je vais y retourner de nombreuses fois, ne serait-ce que pour faire du shopping, ou pour visiter des musées... J'ai un an pour en profiter !

J'ai pris de nombreuses photos, en voici une petite sélection car je ne peux pas toutes les mettre ici... Mais si vous en voulez plus, n'hésitez pas à me demander !

Les célèbres taxis et bus londoniens...

Rue Londonienne...

Funny bus !

FuNnY bUs !

Funny bus !National Gallery    >> Touristes !

LondonPiccadilly Circus

Amélie at Piccadilly !
                                     Memel at Piccadilly Circus !

Buckingham PalaceBuckingham Palace

Coucou !

Vue sur le London Eye :                                                 English Squirrel :)