• Je mets pas mal de photos de Brighton en ce moment... Mais c'est normal car en même temps, c'est ici que je vis maintenant ! ^^ Et puis pour le moment, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de visiter des endroits autres que Brighton et le campus...! Et Brighton est une si jolie ville !
    Hier, nous avions rendez-vous une nouvelle fois entre étudiants internationnaux pour une visite de la ville de Brighton et du Pavillon Royal. Nous avions un guide (ou plutôt une guide, mais je sais pas si ça s'emploie au féminin ?) très sympathique, qui nous a montré les différents lieux qui font le charme de cette ville.
    Nous nous sommes balladés dans "The Lane" : de petites rues pleines d'échoppes toutes mignonnes, en empruntant parfois des chemins très étroits. Et à chaque coin de rue, notre guide avait une petite anecdote marrante ou historique à nous raconter. C'était vraiment très intéressant. Elle nous a aussi montré différents restaurants, bars, salons de thé... Enfin bref, que de lieux intéressants, où j'ai hate de retourner... si je retrouve le chemin ! Puis après un passage par la plage et le musée des pêcheurs, nous avons fini notre visite par le Pavillon Royal.
    Il faut savoir que c'est l'endroit touristique par excellence de la ville. Tout le monde visite le Pavillon Royal lorsqu'il visite Brighton. J'avais vu quelques photos de ce fameux pavillon sur internet, mais je peux vous dire que c'est bien plus joli lorsqu'on l'a devant soi. Son architecture est si surprenante... On se croirait devant un temple indien... et à l'intérieur, tout est décoré de façon chinoise, avec des sièges en bambous, des sculptures de dragons un peu partout... On en oublierait presque qu'on se trouve en Angleterre. Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait cette visite. Ce monument fait parti des monuments à voir à Brighton, il ne fallait pas que je passe à côté sans jamais y entrer !
    Je n'ai pas pu photographier l'intérieur, mais je vous laisse apprécier quelques clichés de l'extérieur ainsi que du reste de la ville.

L'entrée du Pavillon Royal...

Le Pavillon Royal, vu de l'extérieur.

Petite vue de Brighton lorsque l'on arrive dans la ville en train...
    Toutes ces petites maisons alignées...

Intérieur d'un petit "marché-restaurant" avec des produits qui avaient l'air bien bons...
    pour une fois...

Y'avait même des "Petits Ecoliers"...!

Le musée de la pêche, au bord de la mer...

On aurait presque envie de se baigner...
    mais je crois que j'attendrai le mois de juin pour tenter de mettre les pieds dans l'eau...!

The seagulls... Les mouettes sont de vraies envahisseuses ici !
    Impossible de manger tranquillement en se balladant au bord de la mer sans qu'elles viennent vous embêter ! Et c'est pareil sur le campus. L'autre fois je mangeait un petit feuilleté assise sur un banc et y'a 2 mouettes qui sont arrivées vers moi, je suis vite partie avant qu'elles ne me le piquent ! Elles sont tellement grosses en plus ici... Ca fait peur !

• Mercredi soir, une soirée était prévue pour les étudiants du campus sur the Pier. J'ai donc pu découvrir the Pier by night... Et c'est vraiment sympa ! Beaucoup de lumières...

J'ai donc retrouvé beaucoup d'étudiants internationnaux et mes deux copines françaises Manon et Ines. Grâce au ticket que l'on avait acheté avant de venir, nous avions droit à un tour dans une attraction et à un jeu. Au départ, toutes ces attractions ne nous faisaient pas très envie... Puis finalement, on a retrouvé les deux allemandes que l'on avait rencontré durant le Pub Tour et nous voilà parties pour le grand huit ! ^^ J'avoue que sur le coup j'ai dit oui sans vraiment réfléchir, mais une fois assise dans le wagon, j'ai commencé à me demander ce que je faisais ! En plus on avait la frousse car la barre de sécurité bougeait beaucoup... Mais une fois que c'est parti, plus possible de faire demi-tour. On a beaucoup crié, certes, mais c'était marrant ! Ca va tellement vite qu'on n'a pas le temps de comprendre qu'on a la tête à l'envers...
    Ensuite, on a retrouvé Jesus le mexicain, Jelina, Outi et Katarina (allemandes et finlandaise) et on a tenté de faire une "course de dauphins"... Je vous entend d'ici : "une quoi ?". Une course de dauphins, oui. En fait il chaque personne s'assoit sur une chaise et a devant lui une plate forme avec des trous. Le but est de lancer des ablles dans ces trous afin de faire avancer notre dauphin. Le premier dauphin arrivé au bout de la course a gagné... Ce qui n'était pas notre cas hélas ! lol
    Malgré tout, nous avons passé une soirée bien sympa, même si nous étions un peu déçus par le peu de choses à faire. Nous nous attendions à une grande fête... mais ce n'était pas vraiment le cas.
    Mais c'était tout de même l'occasion pour moi de voir Brighton de nuit et de passer une nouvelle fois un bon moment avec les copains du monde entier !
    Voici quelques photos :

• Aujourd'hui je poste 2 articles ! Pour voir l'un ou l'autre cliquez sur la date du 1er octobre, puis le nom des deux articles apparait en dessous du calendrier... A vous de choisir celui que vous voulez !

Brighton, c'est vraiment une ville super. D'un côté on a la mer et les mouettes, les manèges et les fish and chips, d'un autre côté on a la ville avec ses boutiques (dont Primark !!! le paradis sur terre... ^^) et ses petites échoppes... Puis de l'autre côté il y a les collines, si vertes et la forêt...
    Mardi, il faisait si beau qu'on a décidé avec Manon, une copine française, d'aller faire une petite marche à l'extérieur du campus, dans la campagne... Et on en a pris plein les yeux !
    Les paysages sont vraiment magnifiques ici... on avait devant nous de grandes étendues d'herbes à l'infini...

En marchant, on a rencontré beaucoup de gens qui se promenaient avec leurs chiens, des écoliers avec leur maître... C'était vraiment génial. ca fait du bien de respirer un peu de nature parfois... Surtout quand c'est si beau !
    Puis en arrivant en haut de la colline on a découvert un château avec son parc magnifique, des arbres immenses qui semblaient être là depuis la nuit des temps... puis une petite église avec des tombes datant des années 1800... On se serait cru dans un autre monde... Comme si le temps c'était arrété... Juste pour nous...

Que d'endroits magiques à découvrir... Une seule année suffira-t-elle ?

• Cette semaine, plein de petits évènements sont prévus pour les étudiants internationnaux pour nous faire découvrir les lieux... et les pubs ! =) Et oui, lundi soir nous avions rendez-vous à 19h pour prendre le bus tous ensemble direction le centre de Brighton et faire le tour de quelques pubs plutôt charmants...! Ca fait bizarre de se donner rendez-vous à 19h pour sortir dans les pubs... Mais ici tout se passe plus tôt qu'en France. Les gens mangent plus tôt et donc sortent plus tôt. Du coup, vers 22h-22H30 on commence à être un peu fatigué, on a l'impression qu'il se fait super tard... alors qu'il n'est que 22h ! Etrange sensation...
    Enfin bref, nous avions avec nous 3 étudiants de l'université qu'on a suivi dans 5 pubs aux ambiances parfois très différentes.
    Certains étaient très "traditionnaux", de vrais pubs anglais... comme le "King and the Queen" :

D'autres, plus modernes, avec un DJ et de la musique très forte (impossible de s'entendre parler, alors quand en plus c'est en anglais...^^).

Puis d'autres, entre les deux, avec billards, baby-foot et de la musique...

En tout cas, j'ai passé une excellente soirée et rencontré plein plein de monde du monde entier. C'est vraiment marrant d'entendre parler anglais avec des différents accents. Les italiens sont vraiment marrants, ils parlent beaucoup avec les mains et roulent leurs "R". Les allemands parlent vraiment très bien anglais, les japonais on a un petit accent marrant... Et le plus drôle c'est d'essayer de se souvenir du nom de chacun ! Surtout quand ce sont des noms que l'on a jamais entendu avant ! Il y a Outi, par exemple (Finlandaise), Aya (Chinoise), Jelina (Allemande), Marinos (Grec) et plein d'autres que j'ai déjà oublié ! ^^
    Moi Amélie ça va, on retient assez bien mon nom, car à chaque fois on me demande "Like the movie ?" =) Appremment, Amélie Poulain est un des seuls films français très connu à l'étranger, donc j'ai de la chance ! ^^

Memel en direct de Brighton : cette fois-ci c'est pour de vrai !
    Après des heures passées à essayer de remplir ma valise et ne pas dépasser les 20 kilos (que j'ai finalement dépassé), j'ai enfin pu décoller direction l'Angleterre où j'ai été on ne peut mieux accueillie ! Dès mon arrivée à l'aéroport, des étudiants de l'université m'ont accueuillie et m'ont accompagnée jusqu'au train pour Brighton. Une fois à la gare, un autre étudiant de la fac m'a dirigée vers la bonne corespondance jusqu'à l'université. Et une fois arrivée à la station juste à côté du campus, d'autres étudiants étaient là pour me diriger vers ma résidence où quelqu'un m'a gentiement porté ma valise jusqu'à ma chambre tout en me faisant visiter les lieux... Je ne sais pas si les étudiants Erasmus qui arrivent en France ont droit à un tel accueil... :s mais là c'était juste parfait...Y'a pas à dire, ils sont organisés ces anglais !
    J'ai donc une chambre à moi toute seule, qui est super, plus grande que celle que j'avais à Valence, avec ma douche et mes toilettes à moi... et je partage la cuisine et le petit "salon" avec 5 autres étudiants, tous anglais, mais vraiment supers sympas !
    Le campus est vraiment magnifique... Je ne l'imaginais pas aussi beau sur les photos que j'avais vu... C'est beau, c'est vert... tranquille... J'adore !
    Cette semaine, il ya plein d'évènements de prévus pour les étudiants internationnaux, de manière à ce qu'on se rencontre tous et qu'on découvre les lieux... Hier nous avons fait un tour au supermaché du coin où j'ai pu faire quelques courses. Aujourd'hui nous sommes allés faire un petit tour rapide dans Brighton. Quelle ville magnifique ! Je n'en ai eu qu'un aperçu today, mais j'adore déjà... On s'y sent vraiment bien... Quand les étudiants de Brighton nous ont quittés, on a décidé de rester avec les copines que je me suis faites aujourd'hui (une suédoise, une finlandaise, deux allemandes et une française). On est allé se ballader vite fait au bord de la mer. Là, on a pu découvrir The Brighton Pier, avec ses manèges... Et on a mangé un fish and chips ! ^^
    Je vous laisse aprécier tout ça en images... Et je vais retourner voir mes amis les étudiants internationnaux ! =)

Images du campus...

And Brighton :

Brighton : me voilà !

(so British !)

Et maintenant, voici la plage... (ça donne pas envie de recommencer à travailler tout ça... ^^)

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand !